Quelques activités incontournables à réaliser à Jakarta

activites-a-Jakarta

Catégories :

La ville de Jakarta est l’une des mégapoles les plus connues et les plus visitées au monde. Deuxième localité la plus peuplée de la terre, Jakarta est en effet une localité qui jouit d’une grande diversité culturelle. C’est d’ailleurs la capitale de l’Indonésie et l’un des endroits incontournables à visiter lors d’un séjour sur l’archipel. Pour rendre votre séjour agréable, nous vous exposons dans la suite de cet article de quelques-unes des activités incontournables à réaliser à Jakarta.

Aller à la découverte du quartier de Kota Tua 

Le quartier de Kota Tua est situé en plein centre, au nord-ouest de la ville de Jakarta. Ce dernier est une zone à part dans la capitale indonésienne. Il retrace toute l’histoire coloniale de l’Indonésie. Cependant, de nombreux bâtiments anciens sont en ruine sauf quelques-unes qui ont subi des travaux de rénovation comme le musée de Wayang, etc.

En effet, la région de Kota Tua est un secteur dynamique et très touristique. Aussi, elle abrite à part les vertiges du passé colonial hollandais et des rues très mouvementées à l’image du quartier chinois. Ce dernier est vivement recommandé aux touristes pour son marché singulier et son ambiance euphorique.

Se rendre à la place Fatahillah 

Pour découvrir l’histoire de l’Indonésie, il faut obligatoirement faire un détour dans le centre de la vieille ville de Jakarta surtout pour des activités. À cet endroit se trouve la place Fatahillah, véritable centre historique de la capitale.

À partir de cet endroit, vous avez le choix entre visiter le musée Fatahillah qui donne toutes les indications sur l’histoire de l’archipel, la galerie Wayang, la céramique de Kota et le musée des beaux-arts.

Visiter le Monas ou Monumen Nasional 

S’il y a bien un monument à visiter à Jakarta, c’est bien le Monas encore connues sous le nom de monument national en français. C’est le monument le plus célèbre et l’un des plus visités de l’Indonésie. Il s’agit ainsi d’une grande tour coiffée (137 mètres) d’une flamme en or qui désigne le symbole des luttes indonésiennes pour l’indépendance du pays.

Il est localisé sur la place Merdarka en face du Palais Présidentiel. Les touristes ont le droit de le visiter de plus près en contrepartie de quelques roupies indonésiennes. Par ailleurs, pour profiter pleinement de sa visite, il est préférable de venir le matin afin d’éviter les longs fils d’attente.

Se rendre à la grande Mosquée Istiqlal 

La mosquée Istiqlal est un lieu incontournable dans la ville de Jakarta. C’est l’un des bâtiments religieux les plus visités en Indonésie (environs 120 000 fidèles par prière). Aussi, il s’agit de la plus grande mosquée de toute l’Asie du Sud-Est. Elle se situe en plein centre-ville de la capitale en face de la Cathédrale Sainte-Marie de Jakarta.

Visiter la Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption de Jakarta 

Il s’agit de l’unique cathédrale de Jakarta. Un endroit singulier qui séduit les visiteurs par son architecture néo-gothique et ses nombreuses expositions intérieures. Le site est en effet une véritable attraction touristique. Construire en 1810, cette dernière fut détruire en 1890 et restituée dans les années 1901.

À Jakarta, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs activités et de visiter des quartiers historiques comme Kota Tua et de nombreux monuments comme le Monas, la place Fatahilah, etc. Pour améliorer votre séjour et découvrir les nombreuses richesses de Jakarta, il est conseillé de recourir à un guide touristique.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Hôtel du Faisan est aussi sur Facebook