À la découverte de Turin : les 9 lieux à visiter absolument

visiter-Turin

Catégories :

Ville phare italienne, Turin la belle est la capitale de la région du Piémont et fut un temps la capitale des États de Savoie. Elle a aussi été la première capitale de l’Italie. Mais outre ces précieuses infirmations, ce qui fait vraiment le charme de Turin ce sont ces grandes places et hauts lieux d’histoire. En voici 9 que vous ne devez pas manquer de voir si d’aventure vous passez dans le coin.

Le Palazzo Reale

C’est un palais d’une beauté à vous en couper le souffle. Situé sur la Piazza Castello, sa renommée lui a valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. La plupart des salles vous sont ouvertes toute l’année, mais certaines ne le sont qu’à certaines périodes particulières. Veillez donc à vous renseigner si vous voulez profiter du spectacle de toutes ces merveilles.

Le Centro Storico

Le Centro Storio vous permet d’admirer la Mole et le Palazzo Reale. Vous pouvez aussi aller prendre un café au niveau de la Piazza Vittorio Veneto ou un repas plus consistant selon votre plaisir.

L’Église Santa-Maria Del Monte dei Cappuccini

Cette église et son couvent sont juchés sur le Monte dei Cappuccini. C’est une colline qui de par sa position naturelle devint durant le siège français un point stratégique naturel. Vous découvrirez bien vite qu’elle offre un superbe panorama sur cette belle ville.

Le musée de l’automobile

Vous y trouverez relaté l’histoire des engins à 4 roues depuis leur avènement jusqu’à nos jours. Mais ce musée est surtout célèbre principalement parce qu’y sont exposées toutes les monoplaces F1 de Ferrari. Notez que Turin est la capitale de l’automobile, car le siège historique du très célèbre constructeur FIAT s’y trouve.

La colline Superga

Tristement célèbre, elle a connu le crash en 1949 d’un vol spécial de l’Avio-Linee Italiane. C’est un vol qui contenait toute l’équipe de football du Torino. Elle n’en demeure pas moins un haut sommet offrant une vue sans pareil sur Turin, les Alpes ainsi que les bons jours sur le Mont-Blanc.

Palais Royale de Venaria

C’est un fabuleux lieu qui en plus d’être l’un des plus vastes au monde fut aussi une résidence de la famille royale de Savoie. Ces jardins originels qui attiraient le regard de plus d’un furent détruits par l’armée napoléonienne. Cependant, son nouvel aspect n’est pas sans manquer d’un certain attrait.

Le Musée Égyptologique

Comme son nom l’indique, il regorge d’antiquité égyptienne. En vérité, on y trouve l’une des plus grandes collections au monde. Allez donc satisfaire votre curiosité et découvrir de nouvelles choses.

Le Duomo

C’est la principale église de Turin. Elle est si ancienne, car elle date du XVe siècle. Ce monument n’en demeure pas moins toujours en forme et ne manquera pas d’intéresser tous les mordus de la renaissance.

La Mole d’Antonelliana

C’est le monument le plus haut de la ville, mais aussi l’un des plus hauts sommets d’Europe. Inutile de vous vanter la vue qu’offre son balcon.

En somme, Turin regorge de lieux aussi beaux qu’anciens. Ces lieux ont tous une histoire qui leur est propre. Nul doute que vous comprenez maintenant pourquoi vous devez les voir de vos propres yeux.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Hôtel du Faisan est aussi sur Facebook