La Forêt Noire est une destination incontournable pour les touristes amoureux de la nature et de découverte. Connu des Allemands comme la « Schwarzwald », ce lieu présente un décor somptueux digne des célèbres contes de fées. Mais la Forêt Noire n’est pas que de la forêt, c’est également des massifs, des lacs et des vignobles. Prendre la peine de s’y rendre est la garantie d’un séjour inoubliable. Dans la suite de ce guide, nous vous exposons quelques-unes des activités phares à réaliser dans ce lieu emblématique de l’Allemagne.
Pratiquer de la randonnée jusqu’aux cascades de Tribey
La Forêt Noire offre de magnifiques sentiers de randonnée. C’est une aubaine pour les amoureux de découverte et de marche. Les cascades de Tribey se situent au cœur de la forêt. C’est un lieu magnifique pour se baigner et se constituer de beaux souvenirs à travers des photographies. Au coucher du soleil, les jeux de lumière du soleil offrent un spectacle inédit.
Pour y accéder, il faut obligatoirement emprunter un sentier de randonnée forestier. La marche est accessible aux débutants, mais également aux professionnels. Toutefois, la prudence sera de rigueur, car le site d’observation de la rivière Gutach (nourrissant la cascade) peut être glissant.
Pratiquer des activités nautiques sur le lac Titisse
La Forêt Noire est bordée par de nombreux lacs somptueux. Les touristes peuvent y camper ou y pratiquer des activités nautiques. Prenez la route vers le lac Titisse pour découvrir une merveille de la nature.
Ces eaux calmes permettent de se divertir avec de nombreuses attractions majeures. En été, vous avez la possibilité de pratiquer du bateau à voile ou louer un pédalo. En hiver, la glace recouvre la surface du lac et devient un espace de jeu idéal pour le patin à glace.
Aller découvrir le Musée de plein air de la Forêt Noire
Le Musée de plein air de la Forêt Noire est situé dans une ferme convenablement préservée du XVIIe siècle. Il accueille les familles de passage et leur offre un espace de jeu et de découverte magnifique. Tout est mis en place (vêtements, animaux, animations, etc.) pour reproduire une ambiance proche de l’époque historique.
Préférer la visite du château de Hohenzollern
Le château de Hohenzollern est l’un des bâtiments les plus spectaculaires de la Forêt Noire. À ses prémices, il servait de demeure à la famille royale prussienne. Il a été bâti au sommet d’une colline et permet d’avoir une vue panoramique de sur la région. C’est un véritable musée où les touristes peuvent contempler de riches galeries et expositions d’art. À l’aide d’un guide, vous pouvez également parcourir les chambres royales et observer leur décor.
Profiter d’une visite relaxante dans la ville de Baden-Baden
Baden-Baden est une ville thermale qui possède d’innombrables sources naturelles fréquentées par le passé par les romains de l’Antiquité. Elle vaut largement le détour. Profiter de ces bains chauds pour se détendre et recharger vos batteries avant un nouveau périple dans la Forêt Noire. Les boutiques de la vieille ville de Baden-Baden sont des lieux incontournables pour faire du shopping.
La Forêt Noire a tellement d’activités à offrir aux touristes. Les activités citées ci-dessus ne sont qu’un prélude au reste des découvertes que vous pouviez réaliser. Profiter pleinement de votre séjour en Allemagne.
Aucune réponse