Palma de Majorque est la capitale du plus grand archipel (Majorque) des Baléares. C’est une ville unique dans toute l’Espagne. C’est une destination idyllique pour tous les types de voyageurs : familles, amoureux de découvertes, etc. En effet, Palma de Majorque est la promesse d’activités inédites et divertissantes. Voici ici quelques-uns des incontournables à réaliser dans cette métropole espagnole qu’est la Palma.
Visiter la Cathédrale de Palma
La Cathédrale de Palma de Majorque est l’un des grands symboles de la ville et du pays. Elle est également connue sous le nom de « La Seu » et représente la deuxième église la plus grande de toute l’Espagne après la Cathédrale de Séville. Aussi, elle a été construite sur les fortifications médiévales de la ville et du Parc de la Mer et a été classée depuis 1931 Monument d’Intérêt culturel sur l’étendue du territoire espagnol.
Elle est également connue pour être la Cathédrale de la mer, de la lumière et de l’espace. C’est un site unique qui peut accueillir jusqu’à 18 000 personnes et abrite en son sein quelques attraits touristiques à l’image de son chœur restauré par Antoni Gaudi.
Faire du tourisme au Palais royal de l’Almudaina
Le Palais royal de l’Almudaina est l’une des attractions principales de Palma de Majorque. Il est en effet situé à côté de la Cathédrale et fait partir du patrimoine historique de la capitale. Aussi, ce bâtiment historique après avoir été la demeure des Maures fut converti en palais des Rois de Majorque.
Cet édifice sert de nos jours de lieu de réception pour les cérémonies officielles du Roi. Il est ouvert au public et abrite en son sein des pièces uniques (mobilier, tapisseries, etc.) fabriquées pendant le règne de monarques qui y ont vécu.
Aller à la découverte des Bains arabes
Palma de Majorque est une ville historique exceptionnelle. Les histoires des nombreuses civilisations anciennes qui ont vécu dans le royaume sont racontées par les illustres monuments encore existants dans la ville. Les Bains arabes sont le seul vertige musulman encore intact de toute l’île. Il s’agit d’un endroit unique et idyllique qui permet un dépaysement total.
Aller visiter la Llonja ou la Llotja de Majorque
La Llonja de Majorque est un site incontournable pour les amoureux de découverte et d’architecture. Il s’agit en effet d’un bâtiment construit par le célèbre Guillem Sagregra dans un style gothique civil. Il a été depuis 1931 inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO. Pendant la période de gloire de Palma de Majorque, cet édifice servait aussi de centre commercial pour les marchands.
Se rendre au musée d’art moderne (Es Baluard)
Le musée Es Baluard est un lieu de découverte particulier à Palma de Majorque. Cette galerie est le temple des œuvres d’art moderne et électrique de la ville. Ces ouvrages artistiques sont présents à l’extérieur et à l’extérieur du bâtiment. Toutefois, il est conseillé de visiter son enceinte afin de contempler les œuvres d’art d’artistes connus comme Picasso, Magritte, Polke, etc.
Palma de Majorque est une ville touristique exceptionnelle. Elle abrite des monuments historiques et des lieux incontournables de renommée mondiale comme les Bains arabes, la Cathédrale de Palma, etc.
Aucune réponse