Palawan est considérée comme l’un des endroits les plus magnifiques au monde. C’est en effet un paradis terrestre qui attire des milliers de touristes chaque année. Entre ses paysages marins surprenants, ses forêts tropicales, ses îles splendides et ses plages paradisiaques, Palawan est une destination aux mille facettes qui permet aux visiteurs d’échapper à la réalité. Voici ici quelques unes des activités incontournables à réaliser sur cette région des Philippines.
Visiter la ville de Puerto Princesa
Puerto Princesa est la capitale de l’île de Palawan. C’est une destination immanquable pour les touristes. Aussi, l’endroit est une véritable mine d’or touristique. En effet, de nombreux sites valent largement d’être visités à l’instar de la fameuse rivière souterraine considérée comme l’une des nouvelles merveilles naturelles du monde. Également inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce ruisseau représente la deuxième galerie souterraine la plus longue sur terre.
Promenez-vous dans le centre-ville et profiter de l’occasion pour déguster la cuisine locale composée de nombreux inédites comme le tamilok, les petits vers de la mangrove, etc. N’oubliez pas également de visiter la plage où vous aurez l’occasion de pratiquer l’island hopping et de nombreuses activités aquatiques.
Circuler d’un archipel à une autre
La région de Palawan est constituée d’environ 1 780 îles et îlots. Chacune de ces terres présente un décor somptueux digne des plus célèbres contes de fées. En plus de la beauté du paysage terrestre, il sera inconcevable d’oublier la richesse des fonds marins de ces archipels.
Vous serez baigné dans des eaux idylliques dignes des films de James Bond. Parmi les îles les plus prisées, vous avez Bacuit, El Nido, les îles Calamian avec leurs nombreux récifs de corail, l’archipel de Balabac, etc.
Effectuer de la plongée et du snorkeling
Située au cœur du Triangle de corail, grand lieu de la biodiversité du monde, la région de Palawan a de quoi divertir ses visiteurs. En effet, la région dispose d’un riche décor sous-marin qui représente l’un de ses principaux attraits touristiques. Le parc national de Tubbatha Reefs est une destination incontournable pour nager et contempler de nombreuses espèces sous-marines comme les requins marteaux, les raies mantas, etc.
Pour les plongeurs expérimentés, il est en effet conseillé de se rendre au nord de l’archipel Calamian pour observer les coques impressionnantes de plusieurs navires japonais coulés par les bâtiments américains dans la crique de Coron en 1944. D’autres îles comme El Nido, présente également un écosystème sous-marin extraordinaire.
Se détendre sur des plages paradisiaques
Visiter Palawan et ne pas se rendre sur ses plages est inconcevable. La réputation de ces rives angéliques n’est plus à refaire. Elles offrent un décor somptueux, idéal à la détente et aux activités entre amis et famille. Prenez la peine de parcourir les plages de El Nido, de l’archipel de Bacuit et les îlots pittoresques des îles Calamian. N’oubliez pas également Long Beach à San Vicente qui est connue comme la plus longue rive de sable blanc du pays.
À Palawan, les touristes ont la possibilité de visiter des villes mouvementées comme Puerto Princesa, des îles et îlots paradisiaques, se détendre sur des rives magnifiques et réaliser de la plongée sous-marine et du snorkeling.
Aucune réponse