On le sait au vu de tout ce qui s’est passé depuis plus d’un an, que les prochaines vacances d’été sont spéciales. Après les confinements, l’envie de s’évader est devenue très grande et irrésistible. Cependant, il va falloir bien choisir les destinations. En effet, la situation sanitaire est toujours critique dans certaines régions de la planète comme en Amérique du Sud. Voici les destinations de vacances à prioriser pour l’été 2021.
Destinations de vacances : La Grèce
La Grèce a toujours été une des destinations de vacances privilégiées pour les vacances. Avec ses iles de rêve, ses villes antiques, typiques et animées, la Grèce offre en été un climat méditerranéen très convivial. Depuis le 14 mai 2021, le pays a levé toutes ses mesures sanitaires pour sa population et pour les touristes. La seule restriction d’accès à la Grèce est la présentation d’un test PCR négatif 72 h avant la venue sur le territoire.
La Hongrie
La Hongrie est l’un des pays au monde ou le COVID est presque réduit au passé. En effet, la campagne de vaccination a atteint un tel succès dans le pays que le port du masque n’est plus obligatoire. Pour aller en vacances dans un pays ou la sécurité sanitaire assurée, il faut faire le choix de la Hongrie. Actuellement, Budapest est l’une des villes qui abrite l’Euro et les matchs de l’équipe nationale affichent complet.
L’Espagne
La catalogne, la Costa del Sol, la Costa Brava, les plages extraordinaires, son soleil et sa gastronomie sont des atouts de l’Espagne. Ils en font une destination très aimée pour les vacances. La situation sanitaire en Espagne s’est beaucoup améliorée et toutes personnes vaccinées à accès au territoire depuis le 7 juin 2021. Le test négatif PCR est obligatoire à partir de l’âge de 12 ans pour avoir accès au territoire espagnol.
Le Portugal
Au Portugal, il faut souligner l’innovation de l’ile de Madère pour les personnes en bonne santé. En effet, un couloir vert a été créé sur l’archipel où toutes les personnes vaccinées ou guéries du COVID circulent librement et profitent de leurs vacances. Toutefois, Lisbonne connait un freinage dans le déconfinement. Marques et gestes barrières sont en vigueur et un test PCR négatif de 72 h au plus ou une vaccination est exigée pour avoir accès aux merveilles du territoire lusophone.
La France
Pour beaucoup de ressortissants du monde, la France est une destination très prisée pour les vacances d’été. Les vacances en France commencent le 6 juillet et plusieurs personnes prévoient de se rendre sur la Côte d’Azur ou en montage. Les vacanciers venant des autres pays doivent présenter un test PCR négatif de 72H ou une vaccination complète. Certaines restrictions sont toujours en vigueur comme la limitation du nombre de personnes dans les lieux de regroupements. Le port du masque et les gestes barrières sont toujours mis au premier plan.
Destinations de vacances : L’Italie
L’Italie est une des meilleures destinations de vacances d’été. En effet, il a des villes dépaysées. De plus, l’hospitalité italienne est toujours entre romance et class. Cependant, l’Italie fut un pays sévèrement touché par la crise sanitaire. Aujourd’hui la situation s’améliore peu à peu. Ce pays est divisé en 4 zones (blanche, jaune, orange et rouge). Toutefois, dans la plupart des régions la quarantaine a été levée. La présentation d’un test PCR négatif de 48 h ou une preuve de complète vaccination est exigé pour s’y rentre.
En conclusion, les vacances d’été 2021 s’annoncent très particulières. L’Europe a ouvert ses frontières. Cependant, chaque pays soumet des conditions d’accès à son territoire. On ne voyage plus avec insouciance à cause de la crise sanitaire. En général, tous les pays exigent un test PCR négatif ou une vaccination complète.
Aucune réponse