Faire de la randonnée en France : les sites à privilégier

Faire-de-la-randonnée-en-France

Catégories :

Avez-vous envie de faire de la randonnée en France ? Le genre de randonnée qui vous emmène sur des sentiers incomparables de par les sensations fortes qu’elle vous fait ressentir ? Une bonne sélection des sites est à privilégier dans ce cas. Cet article vous en propose quelques-uns parmi les meilleurs.

Les crêtes du mont-d’or

Cette randonnée est un chemin des crêtes qui mène au mont-d’or dans le massif de jura. Elle est particulièrement appréciée de ses visiteurs à cause du fait qu’elle s’adapte à tous les niveaux à travers ses différentes variantes. Vous avez donc la possibilité de choisir un parcours très sportif en longeant le bas des falaises avant de monter sur les crêtes. Cette trajectoire est parfaite pour les randonnées entre personnes expérimentées ou aussi entre des gens en quête de sensations fortes.

Mais si vous faites par contre votre randonnée en famille, il vaut mieux épargner les vôtres de supplices en préférant simplement rejoindre le sommet avec le télésiège. Préparez-vous alors à vivre une à trois heures d’expérience exceptionnelle selon le parcours que vous aurez choisi.

Le sommet de la chaine des Aravis

La surprise de cette randonnée se trouve au sommet de la chaine des Aravis. Une fois arrivée là-haut, vous apprécierez vous-même cette vue imprenable sur toute la chaine des Aravis, le massif du mont Blanc et le Bargy. C’est la hauteur de la vue qui lui confère toute sa particularité. Mais c’est en même temps celle-ci qui fait la difficulté de ce parcours.

Il s’agit en effet d’un sommet culminant jusqu’à 2750 mètres de hauteur. Les débutants auront un peu du mal à s’en sortir, mais ce qui est sûr est que l’expérience ne déçoit certainement pas. Avant d’arriver au sommet, plusieurs autres surprises longent le chemin comme le refuge de la pointe percée et le Grand Bornand. Vous pourrez ainsi faire des arrêts pour vous reposer entourés d’un sublime cosmos.

Le sentier du littoral normand

Située au nord de la France, cette randonnée a pour but d’admirer la beauté de la manche, les falaises toutes blanches, et aussi le visage peu moderne du pays de Caux. Elle s’étend le long des côtes de la mer sur une distance allant jusqu’à 190 km. Tout au long de la randonnée, vous rencontrerez des villages et valleuses du littoral de Normandie. Il s’agit entre autres du village de Veules-Les-Roses qui est aussi charmant que mignon, mais aussi de Veulettes-Sur-Mer et bien sûr le port de saint Valery.

Les gorges du Verdon

On retrouve les gorges du Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elles sont traversées par une magnifique rivière de couleur verte qui perce le magnifique canyon. C’est cet ensemble qui constitue alors les gorges du Verdon. Randonner sur ses sentiers vous emmènera à passer par le sentier Martel pour finir sur le sommet de Grand Margès. De là, vous pourrez jouir d’une vue sans pareille sur le lac de Sainte-Croix et aussi sur l’ensemble du canyon. Ce spectacle hypnotisant est parfait pour atténuer votre besoin de sensations fortes et de contemplation d’un paysage époustouflant.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Hôtel du Faisan est aussi sur Facebook