L’archipel de Komodo est l’une des plus belles îles de l’Indonésie. C’est une destination de rêve pour passer des vacances de folie. Entre terre et mer, cet atoll a tellement de choses à offrir à ses visiteurs. Que vous soyez un fan de nature, d’animaux ou de préhistoire, l’archipel de Komodo a tout pour vous plaire. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir quelques-unes des activités incontournables à effectuer sur cette magnifique île indonésienne.
Visiter les dragons de Komodo
En prenant l’avion pour l’île de Komodo, c’est foulé la terre d’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce titre ressort toute la splendeur et tout l’intérêt touristique de cet atoll représente dans toute l’Indonésie. La première et la plus grande attraction de l’île de Komodo se trouvent dans son parc national. Bâti en 1980, l’endroit a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve naturelle abrite une population de lézard unique au monde.
Ils sont également connus sous le nom de « dragons de Komodo » en raison de leur taille immense et de leur grande ressemblance avec les mystiques montres de la préhistoire. À l’aide d’un guide touristique, vous pouvez observer et prendre des photos de ces espèces de lézard gigantesque.
Partir en randonnée sur le volcan Kelimutu
L’île de Komodo est constituée de quelques montagnes et volcans qui valent largement le détour. Ce sont des destinations de rêve pour les amoureux de randonnées. L’ascension est accessible aux expérimentés, mais également aux débutants. Encore connu sous le nom de « montagne bouillante », le volcan Kelimutu est localisé à quelques kilomètres du village de Moni.
C’est une merveille de la nature qui séduit les visiteurs au premier contact. La grande particularité de site réside dans ses trois lacs. Au fil des périodes et sous l’effet de la température, ils changent de couleurs. Un phénomène rare et étrange qui fait sa renommée.
Faire du tourisme dans les villages traditionnels de Komodo
Sur l’archipel de Komodo, l’on retrouve de nombreux petits villages éparpillés un peu partout dans le parc national. Ce sont des lieux magnifiques qui charment les visiteurs par l’ambiance qui y règne et par le décor unique que chaque bourg dégage. Certains sont positionnés à quelques pas des volcans. L’accueil des villageois ne cessera pas de vous émerveiller. Les plus célèbres sont ceux de l’ethnie Ngada, le village de Bena, etc.
Se détendre sur Pink Beach
Comme la grande majorité des îles indonésiennes, Komodo est parsemée de quelques plages idylliques parfaites pour se détendre et s’amuser entre amis ou famille. La rive de Pink Beach est un incontournable sur l’archipel. Et pour cause, elle arbore un visage rose pâle submergé par l’eau claire de la mer. C’est également une destination idéale pour réaliser quelques activités nautiques.
Réaliser de la plongée sous-marine à Komodo
Partout sur l’île, les voyageurs ont la possibilité d’enfiler leurs équipements de nage et d’aller à la découverte de la faune sous-marine. Ces récifs sont très riches et permettent une immersion totale. Avec le bon emplacement, vous aurez le privilège de contempler des tortues marines, des hippocampes pygmées, des poissons-crapauds, des poissons-feuilles, des nombreuses espèces de requins, etc.
En somme, l’île de Komodo est une destination d’évasion totale. C’est un endroit parfait pour des vacances passionnantes et relaxantes.
Aucune réponse