La Corse est une destination de choix pour passer ses vacances. L’archipel regorge en effet de nombreuses villes idylliques comme Ajaccio, Porticcio, etc. Cette dernière est une petite localité splendide qui dégage une singularité particulière. Parcourir les quartiers de Porticcio, c’est comme marquer une halte sans pour autant se figer. Dans ce guide, nous amenons à la découverte des incontournables à réaliser dans cette cité.
Se rendre sur les nombreuses plages de la ville
S’il y a bien une activité incontournable à réaliser en Corse, c’est se rendre sur la plage. Le continent est une destination idéale pour se prélasser et réaliser de nombreuses activités dans le sable fin. Et la ville de Porticcio ne fait pas exception. La localité est par ailleurs bordée de magnifiques plages à l’instar des rives de la Viva, la crique du Paradisu-Scaglione, etc.
Elles sont très touristiques et sont ouvertes aux visiteurs durant toute la saison estivale, mais également pendant toute l’année. Pour les familles, il est vivement recommandé d’aller à la plage d’Agosta qui s’étend sur près de 2 kilomètres. Pour ceux qui aimeraient s’amuser, la célèbre plage de l’Isolella saura combler vos attentes.
Réaliser des activités nautiques
Comme dans toute la Corse, les rives de Porticcio possèdent un aspect tout particulier : falaises, des paysages terrestres et marins idylliques. Il est donc inévitable de réaliser de nombreuses activités nautiques sur les plages. Pour les amoureux de découverte, vous pouvez effectuer de la plongée sous-marine ou du snorkeling pour contempler le panorama inédit et les animaux splendides des fonds marins de l’archipel.
Se détendre dans un spa
Il est vrai que la ville de Porticcio est très touristique. De ce fait, les journées seront tellement riches qu’on oublierait de se reposer un tant soit peu. Heureusement, la localité dispose de nombreux instituts de spa qui permettent aux touristes de se détendre et se ressourcer afin de continuer leur périple. Les plus célèbres SPA de la ville sont : le spa du Radisson Blu Ressort & spa, le spa du Sofitel et Ö Spa de Flo.
Effectuer des randonnées inédites
La randonnée est l’une des activités incontournables à réaliser dans toute la Corse. Elle permet ainsi de contempler toute la splendeur des paysages naturels de l’île. À Porticcio, les touristes peuvent réaliser différents types de randonnées : pédestre, équestre ou à vélo. Il faut cependant être un passionné et un bon sportif pour réaliser ces ascensions. Les paysages des montagnes et des champs sont parfaits pour vous combler.
Déguster la cuisine locale
La Corse se distingue énormément par sa gastronomie. Elle est principalement axée sur les produits du bassin méditerranéen. Elle est connue pour être délicieuse, riche, fraîche et rassasiante. Il est donc inconcevable pour les visiteurs de passer à côté de ces mets inédits (le veau aux olives, la soupe rouge corse, etc.) qui font revivre l’histoire et la singularité de tout l’archipel.
À Porticcio, il existe de nombreux restaurants qui permettent de profiter pleinement de la cuisine locale et étrangère. Vous bénéficiez de plusieurs cadres idylliques où prendre vos repas.
Pour un séjour des plus inoubliables à Porticcio, vous pouviez vous rendre sur les nombreuses plages de la ville, aller vous détendre dans les spas, réaliser des activités nautiques, faire de la randonnée ou déguster la gastronomie de la ville.
Aucune réponse