À la découverte d’Amsterdam : notre guide complet

A-la-decouverte-Amsterdam

Catégories :

Célèbre dans le monde entier pour son esprit multiculturel et branché, Amsterdam est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a bien plus à offrir à part ses célèbres coffee shops. En amoureux ou entre amis, Amsterdam vous réserve des surprises époustouflantes. Si vous êtes passionné de l’art, ses innombrables musées sont prêts à vous accueillir. Alors voici le guide complet pour aller à la découverte d’Amsterdam.

Les principaux lieux d’intérêts à Amsterdam

Lorsque vous irez à la découverte d’Amsterdam, certains lieux sont absolument inévitables. Ainsi, faites un tour au Palais Royal de la ville pour revivre les moments forts du passé au XVIIe siècle. Ce monument se trouve en plein centre de la capitale et ne passe pas inaperçu. Il est d’ailleurs très imposant. Il a été bâti à l’époque de l’âge d’or des Pays-Bas. Aujourd’hui, il accueille les cérémonies organisées par la famille royale. De même, la résidence d’Anne Franck est un endroit à découvrir à tout prix. C’est en ce lieu que la jeune déportée a rédigé son journal intime au cours de la Seconde Guerre mondiale. En outre, vous pourrez aussi faire un tour à l’A’Dam Lookout. Il s’agit d’une plateforme qui vous offre une vue sur toute la ville.

Explorer l’âme, l’ambiance et l’architecture de chaque quartier d’Amsterdam

 Lors de votre visite dans la capitale de la Hollande, vous pourrez circuler dans les quartiers afin de vous imprégner dans l’ambiance de la région.

Le Jordaan

Rendez-vous au Jordaan, un quartier vintage, bohème, bourgeois et artistique. Il est limité par certains canaux charmants et bien connus. Il s’agit du Lijnbaansgracht à l’ouest, du Leidsegratcht au sud, du Prinsengracht à l’est et du Bouwersgracht au nord. Vous y découvrirez quelques monuments incontournables. Vous y verrez des coffee shops très sympas, des cafés bruns ainsi que des clubs exceptionnels.

Le quartier rouge d’Amsterdam

Faites une promenade dans le fameux quartier rouge. Allez à la découverte de ce dont tout le monde parle. Vous serez ébloui d’y voir bien plus que les prostituées éclairées par des lumières rouges. Cependant, vous remarquerez que les résidences ayant des fenêtres rouges sont des constructions historiques. Ce quartier regorge de plusieurs musées qui laisseront les amoureux de l’art sans voix.

Les autres quartiers d’Amsterdam

Les quartiers de la ville sont tous insolites. Après Jordaan, et le quartier rouge, vous pourrez aller à Binnenstad. Laissez-vous éblouir par Waterloo plein, un quartier surtout connu des amateurs de shopping. Il dispose d’un marché aux puces qui date de 1893.

Les coffee shops d’Amsterdam

Amsterdam est l’un des seuls endroits au monde où vous avez la possibilité d’acheter de l’herbe de qualité. Cependant, ces établissements de vente n’ont pas transformé la cité en un repaire de dépravés. Pour les fumeurs de cannabis, les coffee shops sont simplement des alternatifs ou ils peuvent se décontracter pour fumer. Aussi, vous pouvez y prendre une tasse de café et même manger parfois.

Les musées de la ville d’Amsterdam

Plusieurs musées de cette ville sont consacrés aux beaux-arts dont les Pays-Bas ont été pionniers depuis des siècles. Vous pourrez visiter le Rijksmuseum, le musée Moco, le musée Van Gogh. Notez que cette cité dispose aussi un musée National Maritime. Ce dernier vous permet de revenir 500 ans en arrière. Vous ne vous ennuierez jamais lors d’un voyage à la découverte d’Amsterdam.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Hôtel du Faisan est aussi sur Facebook