Le long de l’océan pacifique se dresse le territoire péruvien embrassant une bonne portion de la forêt amazonienne. En plein cœur de la région des Andes se trouve l’un des joyaux caractéristiques de ce pays d’Amérique du Sud. Il s’agit de la cité sacrée de Machu Picchu sur les vestiges de la civilisation des Incas. Un voyage au Pérou vous offre plusieurs incontournables au sein même de la vallée sacrée des Incas, ce peuple antique.
Présentation de la belle vallée sacrée
L’Empire inca se dresse à moins de 3 km d’altitude entre la région des Andes et la forêt de l’Amazonie. Elle se déploie le long du fleuve Urubamba qui fut autrefois l’un des viviers du royaume et un point de défense stratégique. La cité fut érigée avec une technologie très ancienne illustrant la spiritualité et la culture religieuse de ce peuple. En effet, sur les directives des prêtes ancestrales, les Incas érigeaient leurs constructions en suivant la nomenclature de la voie lattée.
C’est ainsi que l’on retrouve un endroit harmonieux entre le bien-être et la hauteur remarquable des installations. Il s’y dégage une bonne énergie basée sur des représentations terrestres à l’image de constellation inca par exemple le Lama et le Condor. Aujourd’hui, la cité se montre comme point central du tourisme du pays avec plusieurs incontournables.
Les célèbres sites de la vallée sacrée des Incas
Depuis Lima la capitale du Pérou, il existe deux moyens de se rendre dans la cité des Incas. Le premier passe par le village de Pisac en coupant par le nord de la ville de Cusco. Le deuxième par contre traverse l’ouest de la ville pour déboucher sur le village de Chinchero. En empruntant ces deux voies, vous tomberez dans la ville d’Urubamba. Qui permet de rallier Ollantaytambo en plein cœur de la vallée. Plusieurs incontournables s’offrent à vous dans ces cités mythiques à travers la civilisation inca.
Le village de Pisac
C’est le point d’ouverture à l’entrée de la cité sacrée. Il est composé de deux vestiges majeurs qui sont les ruines et le marchand. Pisac est l’un des sites ayant gardé le mieux son état d’origine. C’est l’un des plus hauts lieux de la vallée qui expose d’ anciennes constructions de défense de l’empire. On y observe aussi plusieurs endroits religieux et des installations agricoles remarquables. On peut facilement tirer la conclusion que cette ville était une zone militaire d’avant-garde de protection de la cité.
Le temple du soleil d’Ollantaytambo
Cette petite cité fut d’une grande importance pour la défense de la vallée. Elle a notamment connu plusieurs batailles d’une féroce brutalité. C’est l’un des villages ayant le plus résisté à l’invasion des colonisateurs espagnols. On y observe des reliques de ces guerres ancestrales.
Le village d’Ollantaytambo présente de magnifiques constructions telles que les terrasses bien disposées et les géants murs de pierre taillée. Cette terre est remarquable par un système d’irrigation agricole très ingénieux et moderne pour l’époque. Le village est aussi connu pour son temple du soleil reflétant un haut lieu religieux.
Aucune réponse